Club de Football / Corse / Corse du Sud

SPORTING CLUB BOCOGNANO GRAVONA

Im. PELICAN - Rce Parc Azur - Avenue Maréchal Juin 20090 AFA

06.10.02.16.52

Le mot du Président......    Le Sporting Club Bocognano Gravona à découvrir sur le Web ! Le Sporting Club Bocognano Gravona que vous pouvez suivre avec l’ensemble de ses catégories sur tous les terrains de football de Corse (et d’ailleurs) est également à découvrir sur internet à travers ce site www.scboco.com.  L'aventure du Sporting Club Bocognano a débuté en 1986 sur le stade municipal de Bocognano avec une équipe sénior évoluant en 1er série et une trentaine de licenciés.  Aujourd'hui le club s'est considérablement développé et la famille s'est agrandie avec près de 240 licenciés regroupant des jeunes de la micro région de la vallée de la Gravona et du grand Ajaccio. Son appellation s’est étendue à SPORTING CLUB BOCOGNANO GRAVONA et son stade s'est tranformé en une véritable enceinte sportive.  Que de chemin Parcouru !!!!....  Le club se compose de deux équipes séniors et de l'ensemble des catégories de jeunes (Débutants - Poussins  - U13 - U15 - U17 - U19) encadrées par 12 entraineurs et éducateurs. Notre club évolue sur son terrain principal de Bocognano situé à 40 Km d'Ajaccio au pied du col de Vizzavona. Notre politique est basée sur l'éducation de nos jeunes et leurs épanouissements à travers la pratique du football le tout dans un cadre familial. Outre la pratique du football dans les différentes compétitions officielles de la Ligue Corse de Football, le club organise tout au long de l’année ; notamment pour financer ses activités ;  différentes manifestations (Loto, Bals, spectacles….) et notamment son tournoi annuel de jeunes au début du mois de mai. De nombreux partenaires publics (Commune de Bocognano – la Communauté des communes de la haute vallée de la Gravona – la Collectivité Territoriale de Corse – le conseil général de la Corse du Sud – la Commune de Peri), et privés (à découvrir sur ce site) soutiennent également notre initiative et nous les en remercions vivement. Avec ce site vous pouvez découvrir une partie de notre club et de son activité à travers différentes rubriques et photos. Alors bonne navigation à tous et  n'hésitez pas à nous contacter, donner votre avis, laisser des messages sur notre forum  et sur le livre d'or et aussi à nous rejoindre pour poursuivre l'aventure avec nous.  Le Président, FRANCK RISTERUCCI.