Club de Basketball / Centre-Val de loire / Loiret

ABC SAINT JEAN DE BRAYE

3 rue Léon Blum 45800 Saint Jean de Braye

Club de basket amateur basé à Saint Jean de Braye dans le Loiret. Créé en Mai 1987, l'ABC Saint Jean de Braye est issu de la fusion entre l'ARAGO Orléans et la section basket de la SMOC St Jean de Braye. C’est une Association Loi 1901, reconnue d’utilité publique et affiliée Jeunesse et Sport. Les matchs et les entraînements s’effectuent à la Halle des Sports, au Gymnase St Exupéry, au Gymnase Coubertin, ou Gymnase Marcel Joriot, des structures Abraysiennes de qualité. Toutes les catégories d'âges y sont représentées et ce, à différents niveaux avec des équipes de jeunes en championnats inter-départementaux et régionaux, des Séniors féminines et masculins en championnats départementaux et régionaux, une section Basket Loisirs. L'Ecole de Mini Basket dont le développement est le résultat d’un travail de longue haleine regroupe aujourd’hui plus de 100 garçons et filles âgés de 5 à 11 ans. L'Ecole de Mini-Basket ABC est depuis Juin 2012 labellisée ‘’Ecole Française’’ par la FFBB. Des stages Vacances Basket Multisports sont organisés durant les vacances scolaires. Ils sont ouverts aux licenciés et non licenciés. L’encadrement est assuré par des éducateurs diplômés d’état (Brevets d’état, BAFA).

Les autres clubs de Basketball