Club de Twirling bâton / Bretagne / Morbihan

Twirling Club Peillac

Complexe sportif du Cormier 56220 PEILLAC

06 81 63 54 37 / 06 88 89 51 69

Le twirling est une discipline sportive associant la manipulation d'un bâton de twirling, des mouvements de gymnastique, des techniques de jonglage, de la danse et de la théâtralité. C'est un sport qui associe des mouvements de bâton classés par catégorie (roulers, lancers, maniement général qu'on appelle aussi les mouvements « autres ») ainsi que des mouvements de gymnastique tels que ceux de gymnastique rythmique. Il s'agit ensuite de présenter une chorégraphie sur musique de 1 minute à 3 minutes 30. Visuellement le twirling bâton se distingue des majorettes par son aspect sportif et compétitif, tout en y mêlant l'art de la danse. Il devient ainsi plus proche de la gymnastique et du patinage, bien qu'issu des majorettes. Les athlètes dansent et manipulent le bâton en même temps pendant un temps minimal qui dépend de la catégorie : poussin(e)s, benjamines, minimes, cadet(te)s, juniors ou seniors.

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Aucune news ne correspond à votre recherche

Les autres clubs de Twirling bâton