Club de Tir à l'arc / Ile-de-France / Seine et Marne

Chelles Arc Club

GYMNASE DELAMBRE - 15bis avenue Delambre 77500 CHELLES

Le tir à l'arc, un sport pour tous : Le tir à l’arc véhicule des images, des idées et des valeurs fortes. Il est utilisé dans le message publicitaire et en communication. De plus, les exigences du Tir à l’arc de Haut Niveau sont les mêmes que celles de la réussite en entreprise. Ses mots clés : l’Arc, la Flèche, la Cible, la Visée Ils symbolisent la recherche d’un objectif : - la précision - la rapidité pour aller droit au but - la beauté et la pureté du geste technique Exigences du Tir à l’arc de haut niveau - la maîtrise de soi - la résistance au stress - la concentration - la régularité associée à la précision - la recherche de la performance - la volonté - l’équilibre physique et mental - la rigueur L’esprit d’équipe : bien que le Tir à l’arc soit un sport individuel par excellence, les compétitions par équipe sont de plus en plus répandues et une bonne dynamique de groupe permet d’obtenir des résultats plus performants. - la capacité d’adaptation (à l’environnement, aux intempéries …) - la préparation du matériel qui doit toujours être réglé et entretenu Le respect des règles du jeu Sport de rigueur et de tradition , le Tir à l’arc est une discipline codifiée, et l’archer se doit de connaître les règles du jeu, sans jamais oublier le fair play. Le monde du Tir à l’arc peux se féliciter d’être « propre », épargné par les problèmes de corruption et de dopage.

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Les autres clubs de Tir à l'arc