Club de Football / Auvergne Rhône-Alpes / Loire

ACL Mably Football Club

rue du 19 mars 1962 42300 MABLY

En février 1975, une dizaine de copains réunis autour d’une table lance l’idée de créer un club de foot. Sous la houlette de Michel Bourlon et de Jean Louis Brun les démarches administratives sont engagées et c’est là le début du périple. Ensuite, il y a l’adhésion à Culture et Loisirs et la naissance du club A.C.L Mably section Football. Fin Mai : première assemblée générale, constitution du bureau sous la direction de Pierre Faure. Septembre 1975 : Engagement d’une équipe Séniors en 4° série du Roannais entraînée par Robert Galland, 1° match sur le terrain stabilisé de Mably, avec comme vestiaire, un car (sans douche bien entendu) acheté à la société Mondon, c’est le premier gros investissement du club, il y a eu des progrès depuis. Septembre 1977 : Deux équipes Séniors et début d’une équipe de jeunes, des pupilles entraînés par Joe Catheland et Raymond Odent qui remporteront le premier titre de champion de la Loire, belle réussite pour ces champions en herbe. 1978/1979 Poursuite du développement du club au niveau des jeunes, à signaler la création d’une équipe féminine qui évoluera pendant 2 années sur les terrains avec charme et détermination En 1981 changement de président, Michel Bourlon prend les rênes. Matchs jeunes et Séniors se succèdent et les résultats suivent, la belle époque ! plusieur titres de champions du Roannais, victoires en coupe du Roannais pour les Pupilles, coupe la Hutte pour les Séniors et montée en 1° série du Roannais l’année suivante. Création en 1982 du tournoi Poussins en salle, belle réussite qui dure, et voit défiler depuis 25ans des générations de jeunes toujours aussi enthousiastes. Création d’une équipe d’Anciens qui tourne encore, en jouant sérieusement mais sans oublier la pause casse croûte. Années 1990 à 2000 : Robert Déal succède à Michel Bourlon et poursuit dans la même optique le travail de son prédécesseur. Toujours autant de matchs avec un effectif régulier et plus ou moins de réussite au niveau des résultats. Signalons la montée des Séniors en promotion d’Excellence. Année 2000 : Robert Déal laisse la place à Jacky Perrin à la tête du club. Quelques soucis au niveau du recrutement des jeunes malgré des tentatives d’entente avec d’autres clubs. Le bureau reste néanmoins optimiste et espère que le club continuera le plus longtemps possible.